Réveillons 2022 au désert de la Tunisie

0
Price
From$250
Full Name*
Email Address*
Your Enquiry*
* I agree with Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

306

Get a Question?

Do not hesitage to give us a call. We are an expert team and we are happy to talk to you.

+ (216).97.547.658

info@tacapes-tours.com

Recent Articles

Sahara Camel Trek Tunisia
5 Things you should not miss in the Tunisian Sahara desert
December 7, 2021
2 Days / 1 Night
Availability : 31/12/2021
Djerba or Zarzis
Djerba or Zarzis
Min Age : 6
Max People : 15
Détails

Célébrez le nouvel an au désert de la Tunisie avec une superbe nuit sous tente berbère entre les dunes du Sahara. Visitez les merveilleux villages troglodytes Chenini, Matmata et Touajne. Savourez des délicieux repas de la cuisine locale avec un spectacle folklorique et la danse du ventre en plein désert.

Lieu de départ et de retour

Djerba ou Zarzis

Heure de départ

07:30 am

Le prix inclut

  • Tranport en véhicule 4X4 climatisé
  • Les visites indiquées au programme
  • Guide de touristique agrée
  • Les repas
  • Le diner de fin année avec spectacle et boissons

Le prix exclut

  • Les boissons durant la journée
  • Visites non mentionnées dans le progarmmes
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires

Ce que vous avez besoin

  • Trousse de toilette
  • Pullover
  • Manteau
  • Serviette de bain
Points forts
  • Dépaysement total
  • Visite des plus beaux villages berbères
  • Repas typiques à base des produits du terroir
  • Soirée de fin d'année riche et variée de la culture nomades et berbère
  • Spectacle folklorique avec des chevaux et chameaux

Menu

  • Kemia tunisienne
  • Soupe de fruits de mer
  • Agneau à la Gargoulette
  • Salade de fruits de saisons
  • Thé à la menthe et pâtisserie tunisiennes
  • A Minuit: Gâteau et flute de Champagne
  • Boissons à volonté: Eau, Soft Drinks, vins tunisiens (Rosé, Rouge, Blanc). Possibilité de consommer des liqueurs et eaux de vie au bar en extra.
Itinéraire

JOUR 1: DJERBA-TOUJANE-BENI ZELTEN-MATMATA-TAMEZRET-DESERT DE ZMELA

Départ de votre hôtel vers la port d’Ajim pour prendre le bac vers le continent. Après la traversée du détroit de El Jorf, nous continuons vers le massif du Dhahar pour la découverte des villages berbères. Arrivée à Toujane, superbe village niché dans un paysage montagneux époustouflant surplombé par les ruines d’un ancien ksar avec des maisons en ruines qui offrent un panorama à couper le souffle sur la plaine qui s’étire vers la mer. Après un arrêt panoramique pour admirer la vue, nous serons invités à découvrir les produits du terroir et déguster le miel de romarin et thym avec de l’huile d’olive, les figues sèches et le fromage de montagne.  Par la suite, nous visiterons une ancienne huilerie traditionnelle qui sert aux villageois qui y apportent leur récolte d’olives. Pendant la saison de la cueillette, un dromadaire auquel on avait bandé les yeux pour éviter l’étourdissement, entrainait une énorme pierre pour broyer les olives pour les mettre dans des nasses rondes en feuilles de palmier tressées. Les nasses sont entassées les unes sur les autres et pressées par un système ingénieux de levier. L’huile est ensuite récupérée dans des jarres en terre cuite. Nous poursuivons notre voyage jusqu’à Beni Zelten, village berbère situé sur un monticule au milieu du massif du Djebel Dhahar avec les ruines délaissées d’une mosquée, une huilerie de grottes et des maisons abandonnées. Continuation vers Matmata, village troglodyte avec ses habitations creusées dans la montagne. On y trouve tout le nécessaire : salon, chambres, cuisine, salle d’eau. On sera invité par une des familles berbères pour découvrir l’architecture troglodytes de Matmata. Nous visiterons par la suite l’hôtel troglodyte Sidi Driss, lieu de tournage du premier épisode de la saga Star Wars.  Déjeuner typique dans une maison troglodytes préparé par les femmes berbères pour savourer la cuisine locale. Après le déjeuner, départ vers Tamezret, village berbère avec ses maisons de pierre sèche qui s’accrochent à la colline et se confondent avec la nature, donnant l’apparence d’une petite cité médiévale. Visite pédestre au village jusqu’au petit café au sommet là on dégustera un bon thé à la menthe et au romarin et aux amendes de la région. Départ vers l’Erg oriental, immense désert de sable fin de couleur ocre avec ses dunes géantes. Arrivée au campement Zmela situé en plein désert là on pourra admirer l’un des plus beau coucher de soleil de la planète. Soirée de fin d’année en tout inclus avec un riche menu, musique folklorique, spectacle de chevaux et chameaux, danse du ventre et plusieurs autres surprises. Après la soirée vous pouvez contempler un merveilleux ciel étoilé là où les constellations les plus connues sont visibles à l’œil nu. Nuit sous tente.

JOUR 2: ZMELA-KSAR GHILANE-GUERMESSA-CHENINI-KSAR OULED SOLTANE-DJERBA

Après une superbe nuit en plein désert, vous serez réveillé par les lumières du premier jour du nouvel an pour admirer un superbe lever de soleil sur les dunes de sable doré. Petit déjeuner typique pour commencer la journée avec plus d’énergie et départ vers Ksar Ghilane, oasis saharienne situé au bord de l’Erg oriental alimenté par une source chaude qui alimente la palmeraie. Possibilité de faire des excursions facultatives sur les dunes de sables à dos de chameaux ou en Quad pour aller jusqu’au fortin romain de l’ancienne Tisavar situé à quelques kilomètres de l’oasis. Départ vers Chenini, surprenant village de crête juché sur un éperon rocheux. Les habitations troglodytes se pressent les unes contre les autres en épousant les formes abruptes de la montagne. Elles sont percées d’étroites ouvertures qui débouchent sur une courette là où les femmes berbères effectuent les tâches ménagères quotidiennes. Visite du village et de la légendaire mosquée des « Sept Dormants ». Déjeuner typique à Chenini à base des produits du terroir. L’après-midi, départ vers Ksar Ouled Soltane, grenier fortifié très bien conservé construit par les Berbères au 15ème siècle. Ses belles « Ghorfas » voûtées s’élèvent sur quatre étages de haut et sont accessibles par un raide escalier extérieur et qui servaient de réserves alimentaires. Retour à Djerba via la chaussée romaine, route qui relie l’île avec le continent. Arrivée à votre hôtel et fin de nos services.

Map

Photos

Proceed Booking